International Real Estate Agency

Marbella - Costa del Sol - Spain

The Spain Estate Consultancy est une agence immobilière spécialiséedans l’apport de solutions aux besoins les plus exigeants des acheteurs français, belges ou toute autre clientèle internationale dans le secteur immobilier de la Costa del Sol.

Notre longue expérience et connaissance du marché immobilier espagnol vous aidera à trouver la bonne propriété. En fonction de vos critères, nous faisons une présélection d'une maison pour vous, vous ne devez pas perdre le temps d'aller au hasard d'un organisme à l'autre. Vous utiliserezvotre séjour le plus productif possible pour cibler les propriétés à visiter qui répondent à vos critères de sélection. Grâce à un seul interlocuteur vous profiterez également de l'accès à un vaste réseau d’agences immobilières avec tous ses avantages. Je sais par expérience que surtout les clients en provenance de l'étranger veulent voir les biensqu’ils recherchent sans perdre le temps de visiter des logements qui ne correspondent pas à leurs critères.

Vous avez juste besoin de réserver un petit séjour en Espagne. Lorsque vous arriverez à la Costa del Sol, vous recevrez un service personnalisé en français. Nous allons venir vous chercher à votre hôtel ou à l'aéroport et vous accompagner pendant les visites des propriétés présélectionnées lors votre séjour organisé. Facile et efficace.

Nous offrons un service personnalisé en langue française qui couvre l'ensemble du processus d'achat, du début à la fin. Nous nous occupons de tout afin que vous puissiez en toute sécurité et sans stress acheter la maison de  vos rêves … il vous suffit de profiter de votre séjour.

Notre service est gratuit et sans commission!

La satisfaction de nos clients est très importante pour nous. Dans notre récent sondage 99% de nos clients nous recommanderaient. Ce sont des résultats que beaucoup d’entreprises ne peuvent pas présenter. Et ce n'est pas sans raison, vous pourrez voir par vous-même.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information par e-mail: c.viard@spainconsultancy.com

---------------------------------------------------------------------------------------------

ACHETER DES BIENS NEUFS SUR LA COSTA DEL SOL EN COURS DE CONSTRUCTION? Plus d'informations à ce sujet:

La fin de la crise du logement se voit surtout dans la nouvelle construction à Marbella et la Costa del Sol. Des nombreuses villas et des immeubles d'appartements sontconstruitsrégulièrement et la demande pour les logementsneufs est très grande. La tendance actuelle de nombreux clients est la recherche d’une architecture moderne, contrairement au style minimaliste traditionnelméditerranéen d’autrefois. Ceci fait qu’il y a une demande accrue pour les appartements et villas modernes, en particulier dans la région de Marbella et Estepona.

Cette demande dépasse l'offre actuelle de l'immobilier dans un style moderne. Celui qui aujourd'hui recherche un appartement ou une villa moderne à Marbella ou aux alentours, ne peut pas faire autrement que d’envisager d’étudier les offres intéressantes de « biens sur plan » - acheter sur plan. L'achat d'une propriété qui est encore en construction, ou même seulement à la planification présente de nombreux avantages et quelques inconvénients.

LES AVANTAGES

• vous achetez une propriété qui correspond à vos désirs et un style de vie moderne – la conception et les matériaux répondent aux dernières tendances - matériaux lumineux, ambiance ouverte, de grandes fenêtres panoramiques, un design moderne, etc.

• Vous avez toujours le choix pour choisir le meilleur type d’appartement que vous souhaitez dans le complexe résidentiel.

• Les nouveaux règlements de construction de l'UE vous fournissent un haut niveau de qualité. Les nouveaux bâtiments ont une garantie de 10 ans et la différence de conception et de qualité entre les maisons neuves et anciennes, est assez élevée.

• Pour les appartements neufs, 70% du prix d'achat est payable seulement à la fin des travaux et au moment de la livraison du bien. Par conséquent, vous avez plus de temps avec le financement de la propriété. De plus, les promoteurs fournissent souvent, en collaboration avec une banque, un prêt hypothécaire pour l'acheteur.

· Il n’y a pratiquement pas de risque lors de l'achat de nouvelles constructions. Tous les paiements sont garantis pour l'acheteur par une banque grâce à une garantie bancaire (requise par la loi). Si, pour une raison quelconque le bâtiment n’est pas achevé (ce qui serait très peu probable, car tous les appartements sont déjà vendus à l'avance et le financement est garanti), la banque rembourse à l’acheteur le paiement du montant versé + les intérêts. Il n'y a donc aucun risque. C'est l'une des raisons pour lesquelles les projets neufs ont une telle demande.

LES INCONVENIENTS souvent perçue comme tels

• Vous devez attendre jusqu'à 16 mois pour votre nouvelle propriété et vous ne pouvez pas en profiter immédiatement.

• Vous avez besoin d’avoir une capacité à vous projeter et vous imaginer l'appartement ou la maison fini.

• Malheureusement, vous ne pouvez pas attendre la fin des travaux pour vous décider d’acheter un bien car tous les projets neufs sont souvent vendus long temps à l’avance, avant même le début des travaux.

L'explication pour cela est que la demande de projets neufs modernes estbien supérieure à l'offre. En raison du beau temps (300 jours de soleil par an et les nombreux terrains de golf, etc.), la demande de toute l'Europe est très grande. Ici se concentre la demande des acheteurs de la Suède, la Norvège, le Danemark, la Finlande, la Hollande, l'Angleterre, la Suisse, l'Allemagne, etc. donc de tous les pays où il fait froid et où les personnes recherchent un bien au sud. Par conséquent, la seule option pour acheter un bon logement de qualité, est d’acquérir un appartement de construction neuve. Mais pour cela, si vous voulez une bonne propriété dans cette zone, vous ne pouvez pas attendre jusqu'à ce que les appartements soient terminés. Cette forte demande garantie également  à l'avenir la hausse des prix, c’est donc aussi très intéressants pour les investisseurs. La plupart d’appartements connaissent déjà après l'achèvement des travaux une évolution du prix d'environ 20%.

JE SERAIS HEUREUX DE VOUS INFORMER SI VOUS AVEZ BESOIN DE PLUS DE RENSEIGNEMENT. VOUS POUVEZ NOUS CONTACTER PAR TELEPHONE: +34 619016180 OU E-MAIL INFO@SPAINCONSULTANCY.COM

---------------------------------------------------------------------------------------------

Quelles sont les procédures administratives nécessaires pour acheter une propriété sur la Costa del Sol?

Pré-contrat privé / contrat de réservation( Compromis de vente)

Dans ce pré-contrat privé tous les détails seront fixés et l'acheteur paie un acompte d'environ 10% du prix d'achat. Le vendeur quant à lui retire la propriété de la vente. Ce contrat d'achat est protégé par la loi. Si l'acheteur annule l'achat, le vendeur conserve le dépôt. Si le vendeur se retire de la vente, l'acheteur perçoit le double du montant.

L'application du numéro d'identification fiscale

Chaque client souhaitant acheter un biena besoin d'un numéro fiscal espagnol - le NIE. Ce numéro est nécessaire pour régler les taxes applicables aux autorités fiscales espagnoles. Le NIE est demandé au poste de police local ayant un service étranger ou vous pouvez en faire la demande via un consulat d'Espagne en France.

L’acte authentique d’achat / vente

L’acte authentique d’achat (Escritura Publica de Compraventa) sera signé en présence d'un notaire et est donc juridiquement valable. Au moment de la signature chez le notaire, le solde sera payé par chèque et en retour, vous obtenez la clé et vous êtes inscrit en tant que propriétaire dans l’acte authentique « La Escritura », le contrat officiel.

Le paiement de toutes les taxes applicables

Après l'acte de vente, le nouveau propriétaire est tenu de payer tous les impôts nécessaires.

Inscription dans le registre foncier

Avec l’acte authentique, « LaEscritura »,l'acheteur peut désormais être inscrit dans le registre foncier en tant que propriétaire de la propriété. Cela peut être fait directement par le notaire. 

Cova Anne Nathalie Viard 

Responsable France & Belgique

c.viard@spainconsultancy.com 

Tel: +34 619016180